Gabrielle Meyer-Badan, a obtenu son diplôme d’infirmière en 2004 à l’Ecole Bois-cerf à Lausanne. Elle est également titulaire d’un CAS de praticienne-formatrice. 

Elle débute sa carrière en psychiatrie adulte à l’Hôptial de Cery dans le service spécialisé dans le traitement de patients souffrant de troubles de la personnalité, de troubles de l’humeur ainsi que de troubles anxieux.

Dès 2006, elle s’oriente vers la pédopsychiatrie  et accompagne des adolescents hospitalisés à l’UHPA (unité hospitalière psychiatrique pour adolescents SUPEA-CHUV). Dans cette unité, elle prodigue des soins à de jeunes patients en situation de crise et dont les difficultés psychiques nécessitent une prise en charge tenant compte des aspects psychologiques, éducatifs, familiaux, sociaux et scolaires. Elle s’implique notamment dans des prises en charges d’adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire. 

Désireuse de développer ses connaissances et ses compétences dans ce domaine, elle intègre le service hospitalier du centre vaudois anorexie boulimie (abC) à Saint-Loup. Elle y prend en charge des adultes et des adolescents nécessitant des soins aigus. En 2013, elle participe à l’élaboration du programme de soins et à l’ouverture du centre ambulatoire vaudois anorexie –boulimie (abC), spécialisé dans le traitement des troubles du comportement alimentaire à Lausanne.  Elle y  accompagne des adultes et des adolescents ainsi que leur famille dans une prise en charge à la fois individuelle et groupale (approches corporelles, médiations artistiques, groupes de paroles, accompagnement de repas thérapeutiques).

Ce parcours riche et varié ainsi que son dynamisme, son intérêt pour la relation et son sens de l’écoute, lui ont permis d'acquérir une aisance dans le travail en interdisciplinarité et un intérêt marqué à collaborer avec les différents acteurs du réseau de soins.

Formations suivies :

  • Evaluation de la crise suicidaire, formation à l’intervention

  • Formation TCA-UNIL (troubles du comportement alimentaire)

  • Formation à l’entretien motivationnel

  • CAS de praticienne formatrice

  • Formation GPM « Good psychiatric Management for borderline personality disorder »

  • Initiation à l’olfactothérapie

  • Animation d’ateliers dans une école sur la détection et la prévention des TCA.


_MG_0131.jpg

Gabrielle Meyer-Badan

078 911 80 82
gmeyerbadan.psykhe@hin.ch